Histoire

Peu après la deuxième guerre mondiale, Mr. Floréan Pardaen fond la firme. Voilà la réalisation d’un rêve de plusieurs années d’être indépendant. A cause d’un manque complet du capital, il était obligé de travailler comme agent d’usine sans stock. Après peu de temps, il était capable de prendre quelques produits en stock, ce qui augmentait l’indépendance.

Les premiers stocks étaient uniquement originaires des usines, desquelles Mr. Pardaen était le distributeur exclusif pour la Belgique. Plus tard, il a commencé à se procurer des articles alliés, à son propre compte. Pendant plusieurs années, il remplissait une mission presqu’impossible : il était responsable pour les voyages d’affaires, le magasin, les livraisons, les expéditions et l’administration.

En 1971, Mr. Ferdinand Bogaerts devenait directeur-administrateur de Pardaen. A cause d’une croissance énorme, la firme déménageait souvent. En 1973, la firme s’est installée à sa location actuelle à Vilvorde. A part les quincailliers, les centres de bricolage étaient également approvisionnés.

Ce nouveau marché exigeait des nouvelles formes d’emballage. Aujourd’hui, Pardaen possède encore une propre service d’emballage, ce qui permet aux clients de les servir d’une façon flexible. Les emballages sont régulièrement adaptés et les concepts sont révisés, pour donner aux magasins un rayonnement le plus contemporain possible. Pendant plusieurs années, la firme était dirigée par Mr. Bogaerts et sa femme Mme Hilda Pardaen, la fille du fondateur.

Plus tard, leurs enfants Jeannine et Ivan Bogaerts se sont associés à la firme. Avec leurs épouse/époux Marian Bilsen et Erik Dierckx, ils ont soigné la croissance continuée. Pour l’instant, la firme est dirigée par Mr. Erik Dierkx, assisté par ses enfants, Lotte et Jan Dierckx, les arrière-petits-enfants de Floréan Pardaen.


 

 

 

Contactez-nous
T. +32 (0)2 251 13 85
info@pardaen.be
facebook  youtube