Histoire

Peu après la fin de la seconde guerre mondiale, Mr Floréan Pardaen réalise son rêve d’être indépendant en créant sa propre entreprise. Sans capital de départ, il commence sa carrière en travaillant comme agent d’usine. Rapidement et pour mieux servir ses clients, il prend quelques produits en stock.

Ce faisant, Mr Pardaen devient distributeur exclusifs de ces marques pour la Belgique. Il continue à augmenter l’offre des produits qu’il peut proposer à ses clients. Pendant plusieurs années, Mr Pardaen a effectué toutes les tâches dans l’entreprise : visite des usines, visite des clients, livraisons, expéditions, administration.

En 1971, Mr Ferdinand Bogaerts devient le directeur-administateur de l’entreprise. Il dirige l’entreprise avec son épouse, Mme Hilda Pardaen, la fille du fondateur. Grâce à une forte croissance, l’entreprise est obligée de régulièrement déménager. En 1973, la société Pardaen s’installe à Vilvorde dans des locaux appropriés. En plus des quincailleries traditionnelles, les magasins de bricolage sont également approvisionnés par Pardaen.

Ces magasins de bricolage demandent des nouvelles formes d’emballages. C’est pour cette raison que encore aujourd’hui, Pardaen possède sa propre ligne d’emballage qui permet d’être très flexible et de répondre aux besoins des clients. Les emballages sont régulièrement adaptés et les concepts sont retravaillés pour être le plus attrayant et le plus à jour possible.

Plus tard, les enfants Jeannine et Ivan Bogaerts ont intégrés l’entreprise. Avec leur conjoint respectifs, Erik Dierckx et Marian Bilsen, ils ont contribué à la croissance constante de l’entreprise. Cette croissance a obligé l’entreprise a encore une fois devoir déménager dans des locaux adaptés aux normes actuelles. Installée à Kampenhout en 2014, la société Pardaen est aujourd’hui dirigée par Mr Erik Dierckx, épaulé dans sa tâche par ses deux enfants, Lotte et Jan Dierckx, les arrières-petits-enfants du fondateur Floréan Pardaen.


 

 

 

Contactez-nous
T. +32 (0)2 251 13 85
info@pardaen.be
facebook  youtube